Foodservice64
30 Novembre 2019 à 18h39 - 176

Le vin Basque est à l'image de son terroir

Lorsqu’un parle du Pays Basque, on pense à sa gastronomie et à la variété des vins qui peuvent vous être proposés. Il s’agit de vins de qualité qui ont été produits d’une manière naturelle. Parmi les types de vins qui sont produits au Pays Basque, on peut citer le Txakoli, et l’Irouleguy.

Le Txakoli, le meilleur type de vin au Pays Basque

Ce qui fait la particularité de ce type de vin, c’est sa légèreté et sa saveur pétillante. C’est un type de vin basque qui existe en différentes variétés comme le Txakoli rouge, le Txakoli blanc, et le Txakoli rouge qui est moins connu des consommateurs. Dans certains endroits du Pays Basque, ce vin peut avoir d’autres appellations.

Par exemple, dans la province basque de Guipùzcoa, le Txakoli blanc peut être appelé Chardonnay ou Riesling. Il y a d’autres appellations pour ce type de vin dans cette province basque. Toujours dans cette zone, le vin basque rouge et rosé sont appelés le Hondarribi beltza. Le Txakoli a d’autres noms dans les autres provinces basques.

Le vin basque le plus connu en France

Si vous êtes à la recherche du vin basque qui est le plus connu en France, sachez qu’il s’agit de l’Irouleguy. Ce vin est considéré comme le seul vin basque qui dispose d’une appellation contrôlée. Il est disponible au nord du Pays Basque, et se décline en vin rouge, blanc et rosé. Parmi toutes ces variétés, c’est l’Irouleguy rouge qui est le plus produit.

D’autres types de liqueurs sont également disponibles au Pays Basque. C’est le cas du vin Rioja, et de la Navarra.

Sur le territoire basque, vous pouvez goûter à différents types de vins. Le meilleur parmi ces produits au Pays Basque est le Txakoli. Mais c’est l’Irouleguy qui est le plus connu en France.

Blog cuisine

  1. 24 Sept. 2019Laguiole l’éclair, le nouveau couteau à la mode254
  2. 31 Août 2019Les couteaux de cuisiner régionaux plaisent beaucoup aux grands chefs291