Foodservice64
6 Février 2018 à 13h56 - 120

Les différentes variétés de sauces piment

Le piment est un aliment qui donne du goût au repas, il donne un saveur particulière et sublime les repas même lorsque l’on n’en ressent pas la teneur. L’odeur du piment à elle seule suffit pour changer le goût d’un plat. Mais pour ceux qui apprécie le piquant, l’ingrédient qui agrément le mieux leur repas est bien sûr la sauce piment. Il existe autant de variété de sauces piquantes qu’il n’existe de piments. En effet, certaines peuvent être douces ou forte en teneur, alors que d’autre n’offrent que le goût sans piquer. En France, le piment vedette est sans doute le piment d’espelette qui est quelque peu doux en teneur, mais possède un goût fruité très prononcé qui fait de lui un aliment très apprécié, non seulement en France mais aussi dans le reste du monde. Toutefois, il n’est pas le seul piment doux. Le Pays Basque français possède de nombreuses recettes de piments dont celle de la sauce Sakari qui est une sauce piquante douce. Nous vous proposerons ici quelques variétés de sauces piquantes que vous apprécierez certainement si vous aimez le piquant.

Les variétés de piquants.

Il existe différentes espèces de piments et certaines sont plus appréciées dans certaines parties du globe que d’autres. En effet, dans la variété de piment doux, on retrouvera : le piment de Cayenne, le Tabasco, le Pili Pili, le Paprika, le piment d’espelette, le Carolina reaper. Ce sont des piments dont la teneur est inférieure à 5. Or les piments les plus forts sont ceux qui sont cultivés en Amérique du Sud, en Amérique centrale et dans les caraïbes, tels que le Jalapeno ou le Habanero, et le Trinidad dont la teneur varie entre 6 et 10. En France en général, les piments les plus cultivés sont les piments doux.

Où trouver des bonnes sauces piment ?

Étant nous même producteurs de piments, et plus précisément de piment d’espelette, qui est la variété la plus utilisée et la plus appréciée en France, nous vous proposons diverses sauces piment douces pour assaisonner traditionnellement avec des épices provinciales françaises. Ce qui en fait des produits typiquement français issus de notre agriculture.

Blog cuisine

  1. 4 Mars 2018A la recherche d'un jambon de Bayonne authentique224
  2. 11 Janv. 2018Tout le nécessaire à votre disposition130